vendre grâce à instagram

Vendre grâce à Instagram : est-ce vraiment possible ?

Peux-tu vraiment vendre tes produits et tes services grâce à Instagram ? 

Contrairement aux autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Linkedin, Instagram est une plateforme qui fonctionne sur la mise en avant de visuels esthétiques. Selon moi, il s’agit de la plateforme idéale pour faire découvrir ses produits ou ses services, à des millions d’internautes, et pour créer une communauté. 

Mais je pense aussi que tu peux utiliser Instagram pour vendre tes produits et tes services ! Et tu n’auras même pas besoin d’avoir des milliers ou millions d’abonnés pour vendre tes offres ! 

Dans cet article, je t’explique pourquoi Instagram va t’aider à booster tes ventes.  

1/ Instagram, une vitrine pour vendre tes produits et services

Tu veux mettre en avant tes produits ou tes services sur les réseaux sociaux ? Instagram te servira de véritable vitrine pour ta marque.

Déjà, il faut que tu saches qu’Instagram est une plateforme très fréquentée qui a plus de 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs. Cela représente une grosse opportunité pour toi ! En effet, tu peux être plus visible grâce à ce réseau social.

De plus, tu peux utiliser cette plateforme pour mettre en avant tes produits/services de façon ludique. Par exemple, tu peux le faire grâce à des vidéos, stories, albums photos et autres fonctionnalités comme les questionnaires. Tu peux, ainsi, attiser l’intérêt de tes abonnés et leur donner envie d’acheter tes offres pour les pousser à l’achat.

2/ Instagram, une plateforme pour trouver les bons influenceurs

Beaucoup de marques utilisent les influenceurs pour vendre leurs produits et leurs services. Ces influenceurs sont très utiles pour booster la visibilité et les ventes des entreprises.

Sache que de nombreux influenceurs sont présents sur Instagram. Certains cumulent même des millions d’abonnés !

Vois-tu toute l’opportunité que ça représente pour toi ?

 En travaillant avec les bons influenceurs, tu peux :

  • faire découvrir tes produits ou tes services à une plus large audience.
  • doubler tes ventes.
  • avoir plus de visibilité.
  • acquérir de nouveaux abonnés qualifiés (c’est-à-dire, de futurs clients). 

Beaucoup de marques sont devenus célèbres après avoir collaboré avec un influenceur. Pourquoi pas toi ? 

3/ Instagram, une plateforme pour trouver des clients et garder le contact avec eux

Cette plateforme est idéale pour créer ta communauté mais aussi pour découvrir qui sont tes futurs clients, et entrer en contact avec eux.

En effet, certains clients n’hésitent plus à contacter directement les marques, sur Instagram, pour demander des renseignements sur les produits… Avant d’acheter ! Cette nouvelle habitude représente une occasion, pour toi, de les convaincre en apportant des conseils ou des arguments de vente qui les pousseront à l’achat.

Rester en contact avec tes clients représente aussi un moyen de les fidéliser !

Voilà pourquoi tu dois être actif(ve) sur Instagram ! Conseil : pour rester/entrer en contact avec eux, laisse des commentaires sous leurs publications, sur leurs stories ou contacte-les par message privé.

4/ Instagram, une plateforme pour créer une communauté de futurs clients

Je l’ai dit plus haut : Instagram est une bonne plateforme pour créer une communauté.

 Si tu veux réussir à vendre sur Instagram, il faudra que tu construises une communauté d’abonnés qualifiés, c’est-à-dire des abonnés susceptibles d’acheter tes produits et tes services. Voilà pourquoi tu n’as pas besoin d’avoir des millions d’abonnés pour vendre tes produits ! Avec seulement 200 abonnés qualifiés, tu peux déjà faire de nombreuses ventes. 

Mets rapidement en place une stratégie pour attirer tes futurs clients au bon moment !

5/ Instagram, une plateforme qui tend vers l’achat en ligne

Instagram est une plateforme sociale qui évolue rapidement et qui tend de plus en plus vers la vente. Sur cette plateforme, il y a de nombreuses fonctionnalités qui t’aideront à vendre tes offres. Il y a la fonctionnalité Instagram shopping et, à l’heure où je t’écris, il y a l’onglet “Shop” qui vient de sortir. Ces deux options te permettent de créer ta propre boutique en ligne, sur Instagram. Et sache que, bientôt, tes abonnés pourront payer directement sur cette plateforme.

Sache que tu peux également lancer des campagnes publicitaires sur Instagram et rediriger tes abonnés vers ton site (ou tes fiches produits) grâce au lien dans ta bio, aux liens dans tes publications (cliquable sur ordinateur) ou au lien dans tes stories, si tu as plus de 10 000 abonnés.

Comment vendre grâce à Instagram ?

En lisant ces 5 points, tu sais maintenant qu’il est tout à fait possible de vendre ses futurs produits ou services en mettant en place plein d’actions. Faire des partenariats, créer une communauté d’abonnés qualifiés, créer sa boutique… Tu as le choix !

Tu souhaiterais avoir plus de ventes grâce à Instagram, mais tu ne sais pas comment faire ? Découvre la formation Insta Magnétique pour transformer ton compte Instagram en aimant à clients. 

Tout comme les instapreneurs, qui ont commencé de 0 et qui sont maintenant connus par des milliers de personnes, tu peux toi aussi utiliser Instagram pour vendre tes produits ou tes services ! 

Tu n’as pas besoin d’être une grande marque pour pouvoir vendre tes offres sur cette plateforme. Cette plateforme, devenue incontournable, regorge d’opportunités et son utilisation est à la portée de tout entrepreneur motivé qui souhaite l’exploiter. 

Si cet article t’a plu ou si tu as appris des choses, répands la bonne parole en le partageant sur les réseaux sociaux ! 

Épingle cet article sur Pinterest 🙂

vendre grâce à Instagram
Partage sur les réseaux sociaux :)

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *