N’oublie pas que sur Instagram, tu n’es pas un créateur de contenu, mais bien un entrepreneur qui doit vendre ses produits ou services pour payer ses factures et se nourrir. Ne pas mettre en avant tes offres sur cette plateforme signifie que tu ne feras pas de rentrée d’argent.
Pas de clients, pas de business. Donc, pour ton bien, il ne faut pas que tu hésites à vendre !
Tu as peur de faire fuir tes abonnés ou de passer pour un marchand de tapis en parlant souvent de tes offres ? Rappelle-toi de ce que tes offres peuvent apporter à tes abonnés.
Si tes produits ou tes services sont une solution à leurs problèmes, s’ils peuvent répondre à leurs besoins, s’ils peuvent faire d’eux de meilleures personnes ou s’ils les rendent heureux… Il faut absolument que tu parles souvent de tes produits et services !
Parce qu’ils ne sont pas inutiles, ils rendront même service à ta communauté. Pourquoi leur priver de cette opportunité ? En fait, si tes abonnés font appel à toi ou achètent tes produits, tu leur fais une belle faveur 😉
Attention, ça ne veut pas dire qu’il faut que tu parles tous les jours de tes offres ! Ton compte ne doit pas se transformer en boutique en ligne. Instagram est un réseau social, c’est-à-dire qu’il faut privilégier l’échange avec tes abonnés et la construction d’une vraie communauté. Alors crée-toi une stratégie où l’échange sera au cœur de ta communication et où tu parleras aussi régulièrement de tes offres.
Et si tu veux aller plus loin, je t’invite à télécharger la liste des 9 erreurs qui t’empêchent de vendre en cliquant sur le bouton suivant. Tu pourras vérifier si une de ces erreurs n’est pas aussi à l’origine de ton manque de ventes sur Instagram
Une réponse