rentrée sur instagram

4 conseils pour bien réussir ta rentrée sur Instagram

La rentrée sur Instagram est souvent synonyme de challenges et d’opportunités pour les entrepreneurs. Mais cette période peut être aussi une source de stress lorsqu’elle est mal préparée.

Tu envisages de sortir de nouvelles offres sur Instagram pour relancer ton activité dès septembre ? Tu te demandes comment séduire tes abonnés, qui reviennent de vacances, grâce à tes nouvelles publications ? Tu te demandes comment bien préparer ta rentrée sur Instagram ?

Dans cet article, tu découvriras mes 4 conseils pour passer une belle rentrée sur Instagram et cartonner dès septembre.

Conseil n°1 : fais un bilan pour bien préparer ta rentrée sur Instagram

Avant la rentrée, fais un bilan de ce que tu as déjà fait ou pas fait depuis le début de l’année, sur Instagram. En analysant les statistiques de ces 8 derniers mois, tu pourras mettre le doigt sur des informations qui te permettront de bien préparer ta rentrée. 

Par exemple, dans cette analyse, tu te rendras compte de la pire erreur que tu as commise sur Instagram, comment la résoudre et comment ne plus la commettre en septembre. Tu pourras aussi voir les publications qui t’ont apporté le plus de résultats ou si ta stratégie de communication a été efficace. 

En gros, ce bilan t’aidera à faire le point sur la performance de ton compte, et à voir tes forces et tes faiblesses sur Instagram.

Conseil n°2 : fixe-toi des objectifs pour les 4 prochains mois

À partir de septembre, la fin de l’année va arriver très vite ! Fixe-toi des objectifs pour te donner à fond jusqu’au 31 décembre et faire évoluer ton compte.

Tu souhaites vendre un nouveau produit, créer une communauté active ou booster ton chiffre d’affaires ? Fixe-toi ces objectifs dès la rentrée !

En faisant ça, tu pourras adapter ta stratégie de communication pour les atteindre plus facilement et rester motivé(e) jusqu’à la fin de l’année pour faire évoluer ton compte Instagram. Cette anticipation t’aidera à garder un bon état d’esprit !

Conseil n°3 : trouve une balance entre Instagram et ton business

Tu as l’impression que tu passes trop de temps sur Instagram et moins de temps sur ton business ? Et ça te frustre ? Crée-toi un nouveau planning pour avoir une organisation plus performante, dès septembre.

N’hésite pas à te dédier des journées 100% Instagram (formation, création de contenus, contact avec ta communauté…) pour faire évoluer ton compte régulièrement tout en dédiant le reste de ta semaine à l’évolution de ton business. Il faut que tu trouves une bonne balance qui répondra à tous tes besoins.

Si tu n’arrives pas à être efficace sur Instagram, découvre vite mes 8 astuces pour booster ton efficacité sur Instagram.

Conseil n° 4 : forme-toi pour aller plus vite

La rentrée sera aussi une bonne opportunité pour mettre le pied à l’étrier et accélérer la cadence en apprenant de nouvelles choses. Si tu en as marre de stagner, si tu veux aller plus vite et arrêter de galérer sur Instagram dès septembre, forme-toi auprès d’un expert qui t’aidera à avoir de meilleurs résultats.

D’ailleurs, si tu veux développer ton compte Instagram, je t’invite à réserver une des mes séances découvertes (gratuites) pour découvrir comment je peux t’aider à avoir de meilleurs résultats, sur Instagram, dès la rentrée !

Voilà ! Tu sais maintenant comment bien préparer ta rentrée sur Instagram. Selon moi, la clé du succès, pour bien préparer une rentrée sur Instagram, c’est l’anticipation, l’organisation et la formation ! Applique ces conseils pour passer une rentrée moins stressante et pour être plus efficace sur cette plateforme.

Épingle cet article sur Pinterest 🙂

rentrée sur instagram
Partage sur les réseaux sociaux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *