Instagram a connu une belle évolution en 2021. De nombreuses fonctionnalités sont sorties et ont transformé l’interface de l’application. Certaines fonctionnalités, comme le fait de pouvoir mettre un lien dans ses stories, et peu importe le nombre d’abonnés, a été une vraie bonne nouvelle pour les entrepreneur(e)s.
Et la plus grosse (r)évolution a été de donner plus de place à la vidéo ! Face à ses concurrents (TikTok, Snapchat…), la plateforme a bien vu que la vidéo était un format très apprécié par les consommateurs. Voilà pourquoi le PDG d’Instagram a annoncé en 2021 qu’Instagram n’était plus une Instagram n’est plus une application de partage de photos. La vidéo allait donc prendre de plus en plus de place sur ce réseau social.
L’année dernière, tu as peut-être également vu d’autres changements dans ta messagerie et sur la plateforme Instagram. En 2021, Instagram a eu pour objectif de construire un réseau social sécurisé pour lutter contre le cyberharcèlement (avec le filtre dans les messages privés), limiter les contenus sensibles, se battre contre les fakes news ou donner le choix de cacher les likes pour avoir une utilisation plus saine de l’application. Depuis l’année dernière, nous avons plus de contrôle sur cette plateforme, et ce de manière positive.