coach instagram

6 raisons pour lesquelles j’ai décidé de devenir coach Instagram

Être coach sur Instagram…

Cela fait maintenant 1 an que j’ai lancé mes ateliers de coaching Instagram. Et je peux te dire que c’est une sacré aventure ! J’ai pu aider de nombreux entrepreneurs à créer leur communauté, élaborer de meilleures publications et à mettre en place leur propre stratégie de communication sur Instagram.

Aujourd’hui, j’aimerais t’expliquer pourquoi, j’ai décidé de devenir coach Instagram, alors que je suis également social media manager freelance. Si tu hésites à devenir coach, ces 6 raisons te pousseront peut-être à te lancer dans cette aventure !

1. Montrer qu’Instagram est un super réseau pour développer son business

Peut-on vraiment développer son business grâce à Instagram ? Tu as sûrement dû te poser cette question. Bonne nouvelle : il est tout à fait possible de développer son business grâce à cette plateforme ! 

Avoir plus de visibilité, créer une communauté, augmenter ses ventes… Instagram peut t’aider à atteindre des objectifs importants qui t’aideront à développer ton business et à mettre en avant tes offres. Ma mission, en tant que coach Instagram, est donc de mettre en avant cette plateforme pour que les entrepreneurs se rendent compte qu’ils ont une chance de percer sur cette plateforme. Même s’ils n’ont pas un gros budget ! 

2. Être au contact de mes coachés

Le fait de pouvoir parler, en temps réel, avec mes coachés (via les vidéoconférences) est vraiment quelque chose j’apprécie. Le visage est un miroir d’expressions et en regardant celui de mes coachés, je peux voir s’ils comprennent bien ce que j’ai dit ou s’ils n’osent pas me poser des questions. Et bien sûr, si je peux les voir, ils peuvent aussi me voir ! 

Ils me posent toutes leurs questions et je fais tout mon possible pour les aider. Je leur montre aussi, en direct, comment utiliser certains outils qu’ils ne maîtrisent pas ! C’est un vrai échange.

Le coaching me permet vraiment de créer plus facilement une relation avec mes coachés. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. 

3. Transformer mes coachés en entrepreneurs stratèges

Le profil de mes coachés est différent. Certains sont super motivés et d’autres ont peu de confiance en leurs capacités ou doutent de leur statut d’entrepreneur. Mon rôle est aussi de les rassurer, de les encourager et de leur montrer qu’ils sont aussi capables d’exploiter le potentiel d’Instagram pour développer leur entreprise. Je révèle leurs talents ! 

En tant que coach, je suis donc présente pour les aider à trouver une solution à leurs problèmes mais je suis aussi là pour les aider à dépasser leurs peurs et les motiver pour qu’ils se transforment en Instapreneurs !  

D’ailleurs, si tu veux recevoir plein d’astuces pour développer ton entreprise sur Instagram ou recevoir une dose de motivation pour booster ton aventure entrepreneuriale, je t’invite à t’inscrire à ma newsletter en cliquant sur le bouton suivant !

Inscris-toi à la newsletter

Et reçois plein de conseils qui t’aideront à développer ton business grâce à Instagram ! 

4. Être confrontée à différents types de domaines

Grâce à mes ateliers de coaching Instagram, je peux aider des entrepreneurs qui ont des business dans différents domaines. Du coup, j’apprends aussi beaucoup de ces coachings, tout en faisant des recherches et en parlant avec mes coachés. Je ne m’ennuie jamais !

5. Me challenger en tant que coach Instagram

Proposer un autre service a été aussi un moyen de me challenger. En effet, ça n’avait rien avoir avec mon statut de social media manager freelance. Je devais gérer un business en ligne, utiliser plein d’autres outils pour le promouvoir, créer un nouveau site… J’ai donc dû me former et apprendre de nouvelles techniques pour vendre ces ateliers. Aujourd’hui, c’est grâce à Instagram que je vends mes ateliers de coaching Instagram.

6. Me spécialiser dans mon réseau social préféré

On me demande parfois pourquoi je ne propose pas de coaching pour d’autres réseaux sociaux. J’ai décidé de ne proposer que du coaching pour Instagram car… Instagram est mon réseau social préféré ! Tout simplement. 😉 

Mais il faut aussi savoir que ce réseau social est plein de promesses pour les entrepreneurs qui souhaitent l’utiliser pour vendre leurs offres ! Je suis donc très contente de pouvoir aider mes coachés à mieux comprendre et à bien exploiter cette plateforme pour développer leur business !

 

Voilà les 6 raisons qui m’ont poussé à devenir coach Instagram. Si tu souhaitais devenir coach, j’espère que ces 6 raisons t’ont convaincu. Partage cet article si c’est le cas ! 

Epingle cet article sur Pinterest 🙂

coaching instagram
Partage sur les réseaux sociaux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *