Qui aurait pu imaginer qu’on pouvait faire un burn-out à cause d’Instagram ? Un réseau social qui était normalement censé nous divertir et nous permettre de partager des photos et des vidéos avec ses proches…
Et pourtant, Instagram peut nous épuiser physiquement et mentalement.
Quand on est une entreprise, on utilise Instagram de manière différente. On l’utilise pour mettre en avant ses produits et les vendre, pour trouver des clients ou booster sa visibilité sur Internet… En fait, on l’utilise pour développer son entreprise.
Tu consacres sûrement beaucoup de temps au développement ton compte Instagram, n’est-ce pas ?
Et malheureusement, comme on dit, le temps, c’est de l’argent. De l’argent que tu n’investis pas directement dans ton entreprise. Alors ça peut être stressant d’investir autant de temps sur Instagram et d’avoir peu de résultats. Sans parler de la concurrence qui peut mettre une grosse pression sur tes épaules !
Le stress, la charge mentale, la peur de ne pas avoir assez de likes, de ne pas voir évoluer ses abonnés ou de ne pas réussir… Ça peut te pousser à faire un burn-out.
Heureusement qu’il y a des techniques qui permettent d’être un peu plus serein(e) sur Instagram ! Je te les partage dans les lignes suivantes.