Badge de vérification sur Instagram

Comment obtenir le badge bleu sur Instagram ?

Tu savais que, chaque jour, des hackers se faisaient passer pour des influenceurs et des entreprises sur Instagram pour arnaquer leurs abonnés ? 

Pour éviter cette fraude, les victimes finissent par se faire certifier en demandant le fameux badge bleu à Instagram, qui sert de badge de vérification. Si tu te trouves dans cette situation, obtenir le badge de vérification sur Instagram pourra t’être utile.

Mais comment est-ce que ça fonctionne ? Comment te faire certifier ? Que faire si tu n’as pas eu de réponse positive à ta demande ? 

Découvre la réponse à ces questions dans ce nouvel article.

1. C’est quoi le badge de vérification et pourquoi se faire certifier ?

Le badge de vérification, c’est le petit badge bleu que tu peux voir sur les comptes Instagram des célébrités ou d’influenceurs. Il se situe juste à côté de leurs pseudos.

Badge de vérification sur Instagram

Le but de ce badge c’est de montrer à tous les internautes que ton compte est authentique, que ton identité a été vérifiée. Ce qui peut être très pratique s’il y a des personnes qui s’amusent à se faire passer pour toi.

Ce badge ne te donne donc pas d’avantages : tu n’auras pas plus de visibilité sur Instagram. Mais avec le badge bleu, tes abonnés sauront que tu es le compte officiel et pas un imposteur.

2. Qui peut l’avoir ?

Même si le badge est disponible pour les entreprises mais aussi pour les personnalités publiques et célébrités, tout le monde peut faire sa demande, peu importe son nombre d’abonnés. Pour valider ou pas un compte, Instagram prend seulement en compte ta réputation.

C’est-à-dire que plus tu as de la notoriété et plus tu auras de la chance d’obtenir le badge de certification. Et pour déterminer la proportion de ta réputation, les équipes d’Instagram vont regarder tous les articles de presse qui ont été publiés sur toi. 

Toutes ces vérifications permettent de montrer aux utilisateurs d’Instagram que les comptes qui ont des badges sont des comptes célèbres et authentiques. Ils n’auront plus de doute sur l’identité de la personne qui gère le compte.

3. Comment le faire demander le badge bleu ?

Pour l’obtenir le badge de vérification sur Instagram, il faut faire vérifier ton compte depuis ton portable. Voici comment faire : 

Badge de vérification sur Instagram
Badge de vérification sur Instagram

Une fois que tu fais ta demande, Instagram te recommande de ne pas la renouveler tout de suite. En fait, ta demande peut même être annulée si tu fais plusieurs demandes avant de recevoir la décision.

Tu devras donc attendre jusqu’à 30 jours, au maximum, après le dépôt de ta demande, pour avoir ta réponse.

Et si tu as eu une réponse négative, tu peux refaire ta demande dans 1 ou 3 mois, avec de nouveaux articles de presse.

Voilà ! Tu sais maintenant comment faire ta demande de badge bleu d’Instagram. Si beaucoup de personnes se font passer pour toi, ça peut être une bonne solution pour authentifier ton compte Instagram. 

Si tu veux en savoir plus sur les critères qu’il faut avoir pour faire ta demande, tu peux aussi aller sur la page du site d’Instagram dédiée aux badges certifiés. 🙂

Épingle cet article sur Pinterest

Partage sur les réseaux sociaux :)

2 réponses

    1. Hello Audrey ! Merci pour ton retour positif sur cet article. Passe une belle journée ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.