erreurs Instagram

6 erreurs Instagram que tu ne devras plus commettre en 2021

Si tu utilises Instagram pour développer ton business, je t’invite à vite vérifier si tu ne commets pas ces 6 erreurs. Sur ce réseau social, les erreurs peuvent coûter très cher ! Certaines t’empêchent d’avoir plus de visibilité et d’autres… Entraînent le blocage de ton compte !

Erreur #1 : ne pas se tenir au courant des dernières nouveautés d'Instagram

Sur Instagram, il ne faut jamais prendre pour acquis ses connaissances, car ce réseau social change constamment ! Que ce soit au niveau de l’algorithme ou des nouvelles fonctionnalités. Tu devras donc rester à l’affût, être au courant de ses nouvelles évolutions pour pouvoir adapter ta stratégie de communication.

Erreur #2 : acheter des faux abonnés

Alors que ça va totalement à l’encontre des conditions d’utilisation d’Instagram, il y a encore des entreprises qui proposent d’acheter des faux abonnés. Cette activité peut te tenter car elle peut gonfler en quelques minutes le nombre de tes abonnés et te donner plus de crédibilité.

Non seulement c’est de la triche mais tu risques aussi le regretter amèrement. Tu peux, au mieux, perdre du jour au lendemain ces faux comptes si Instagram les a repérés et décide de les supprimer. Au pire, Instagram peut bloquer ton compte car tu n’as pas respecté les conditions d’utilisation.

C’est à toi de choisir !

Erreur #3 : demander à tout le monde de s'abonner à ton compte Instagram

Ça ne sert à rien de demander à tes collègues ou à tes proches de s’abonner à ton compte si ce ne sont pas de futurs clients et qu’ils ne sont pas actifs. Ce n’est pas eux qui feront tourner ton business !⁣⁣ En tant qu’entrepreneur(e) tu dois faire en sorte de n’avoir que des clients ou futurs clients dans ta communauté.

Erreur #4 : utiliser des filtres de couleur qui dénature la couleur de ses produits

Les filtres, c’est cool ! En tout cas, c’est le cas tant que ça ne dénature pas les couleurs des produits que tu vends. En effet, imagine la surprise de tes clients quand ils recevront leurs colis ! 

Sur Instagram, tu dois rester le plus authentique possible pour inspirer confiance et montrer ton travail.

Erreur #5 : se comparer à la concurrence

Si l’activité que tu exerces est remplie de concurrents, tu dois sûrement te sentir comme un petit poisson dans un bassin rempli de requins. Il y a sûrement des concurrents qui font même que mieux toi… Et alors ? Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tirer ton épingle du jeu !

La solution ? Garde un oeil sur tes concurrents et ne te laisse pas démoraliser. Et pourquoi ne pas les considérer tout simplement comme des collègues ? Tu pourrais beaucoup apprendre d’eux. 😄

Erreur #6 : avoir peur de se mettre en avant

Se mettre en avant sur Instagram est, je pense, le moyen le plus rapidement pour toi de créer une relation de confiance avec tes abonnés. En voyant qui tu es, comment tu parles, ta personnalité, ils auront rapidement envie de te connaître ou de faire appel à toi si ta personnalité correspond à leur personnalité. Ne te préoccupe pas du regard des autres. C’est TON business et pas le leur !

Voici les 6 erreurs Instagram que tu ne devras plus commettre en 2021 si tu veux bien exploiter ce réseau social pour ton business. Partage cet article à tous entrepreneurs que tu connais.  

Télécharge la liste de ces 13 erreurs Instagram qui peuvent t’empêcher de progresser sur ce réseau social. 

Épingle cet article sur Pinterest 🙂

Partage sur les réseaux sociaux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *