gagner des abonnés sur Instagram

5 erreurs qui t’empêchent de gagner des abonnés sur Instagram

Tu as du mal à gagner des abonnés sur Instagram ? Tu en as marre de voir le nombre de ta communauté stagner ? Si tu rêves d’avoir une belle communauté autour de ta marque, cet article est fait pour toi. Aujourd’hui, je te présente les 5 erreurs qui t’empêchent d’avoir plus d’abonnés sur Instagram.

1/ Ton compte Instagram ne donne pas envie de te suivre

Il ne faut pas oublier qu’Instagram est un réseau social très visuel. Des photos floues, trop sombres ou mal cadrées ne donneront pas envie de s’abonner à ton compte. Si tu veux taper dans l’œil des internautes, soigne ton feed Instagram et crée des visuels qui donnent envie de te suivre.

Je ne te dis pas qu’il faut absolument créer un feed Instagram extraordinaire ou ultra compliqué. Mais il faut qu’il soit un minimum attractif, qu’on identifie rapidement ton univers et ce que tu vends. Ça aidera les internautes à savoir s’ils doivent te suivre et ça leur donnera envie d’en savoir plus sur tes offres.

2/ Ta communication n’est pas personnalisée

Quand un internaute trouve ton compte, il faut qu’il se sente tout de suite concerné par ce que tu racontes et proposes. Il faut qu’il ait l’impression que ton compte est fait pour lui et qu’il répondra à ses besoins (recherche de conseils, de divertissements, etc).

Si tu n’as pas de cible précise, si tu essayes de communiquer avec tout le monde, ça ne marchera pas. Cet internaute, qui pourrait être ton futur client, ne s’abonnera pas car tes publications ne lui seront pas destinées personnellement. 

Par exemple, si ton client idéal est une femme, adresse-toi seulement aux femmes sur Instagram ! Et si ton client est anglophone, parle uniquement en anglais ! Tu dois montrer que tu sais qui est ton futur abonné/client et produire du contenu en fonction de son profil et de ses besoins. 

Si tu t’adresses aux bonnes personnes, tu gagneras plus facilement des abonnés.

3/ Tu n’arrives pas à te démarquer de tes concurrents

La concurrence peut être rude sur Instagram ! Si tu n’arrives pas à te différencier de tes concurrents, les internautes préféreront toujours suivre leurs comptes plutôt que le tien. De plus, à cause de ça, tu peux tomber dans les oubliettes d’Instagram. Et si tu tombes dans les oubliettes, tu auras du mal à avoir de la visibilité et à gagner des abonnés !

4/ Tu ne parles que de tes offres et de toi

Comme je le dis souvent, les abonnés qui sont sur Instagram sont, dans un premier temps, sur ce réseau pour se divertir ou pour partager des photos et vidéos sur leurs comptes.

Il faut donc que tu crées du contenu intéressant, qui attirera leur intérêt et qui leur donnera envie d’en savoir plus sur ce que tu fais, aujourd’hui, demain ou dans 1 mois. Ne transforme pas ton compte en catalogue en ligne ou en compte personnel. Crée une expérience unique !

5/ Tu n'as pas de stratégie pour avoir plus de visibilité

Il ne suffit pas de publier des stories ou des publications et de se croiser les doigts pour se faire connaître sur Instagram. Bien que ça aide, tu devras aussi employer les bonnes techniques pour pouvoir attirer continuellement tes futurs abonnés sur ton compte Instagram. Sinon, il restera invisible sur ce réseau social.

Si tu veux gagner des abonnés sur Instagram, n'oublie pas que...

Gagner beaucoup d’abonnés sur Instagram, c’est bien pour son ego et aussi pour son business. À première vue, ça signifie qu’on est une marque populaire. Cependant, en tant qu’entrepreneur(e), avoir des abonnés ne doit pas être ta principale préoccupation !

En fait, sur Instagram, un abonné n’est pas forcément égal à un client. Tu peux avoir 10 000 abonnés et n’avoir aucun client parmi ta communauté. Par contre, tu peux avoir 500 abonnés et avoir de nombreux clients.

Ton objectif principal, sur Instagram, doit être d’attirer des clients grâce à ton compte, des abonnés qui seront prêts à acheter tes offres. Cet objectif t’évitera de tomber dans certains pièges comme l’achat de faux abonnés qui sera vraiment néfaste pour la performance de ton compte et pour le développement de ton business.

Voilà ! Je t’ai présenté les 5 erreurs qui t’empêchent de gagner des abonnés sur Instagram. Cette liste est bien sûr non-exhaustive, mais elle te permettra déjà de gagner plus d’abonnés si tu évites ces erreurs et mets en place les bonnes stratégies pour faire évoluer ton compte.

D’ailleurs, si tu veux aller plus loin et savoir comment gagner des abonnés de qualité, je t’invite à réserver une séance découverte avec moi. Je t’expliquerai comment je peux t’aider à atteindre cet objectif.

Épingle cet article sur Pinterest 🙂

gagner des abonnés sur Instagram
Partage sur les réseaux sociaux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *